Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La représentante de l’union africaine rencontre autour d’un échange intergénérationnel 36 jeunes femmes Entrepreneures

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La représentante de l’union africaine rencontre autour d’un échange intergenerationel 36 jeunes femmes Entrepreneures


Le Jeudi 09 Juillet 2020, les 36 lauréates du prestigieux programme de formation et de mentorat pour la jeune femme, ont pris part à un échange intergénérationnel avec SEM JOSÉPHINE CHARLOTTE MAYUMA KALA, Représentante du Président de la Commission de l’Union Africaine en Côte-d’Ivoire.
Ce programme intitulé African Women of the Future Fellowship, est une initiative de la Fondation SEPHIS. Pour sa troisième édition, il est mis en oeuvre par la Coopération Allemande en Côte d’Ivoire.

C’est par une minute de silence que Mme SEFORA KODJO K. Présidente de la Fondation SEPHIS a entamé la session en mémoire de SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du
gouvernement, Parrain du programme AWF depuis sa première édition.
L’invité du jour, SEM Mayumba n’a pas manqué de dire aux jeunes femmes combien le travail, le courage avaient impacté son parcours : « ce sont là, les plus grandes valeurs d’une femme leader » dit-elle.

Cette pionnière du leadership politique des femmes en RDC a appelé les jeunes femmes à s’inviter à la table de décision afin d’intervenir dans les sujets qui concernent non seulement leur autonomisation mais aussi d’autres domaines de la
vie économique, sociale et politique.

A la fin de leur première rencontre, les candidates se sont dites très chanceuses de participer à de telles formations qui leur donnent l’opportunité de pouvoir partager leur craintes et d’être en retour inspirées positivement.
Pour cette troisième édition du programme AWF, c’est au complexe hôtelier Sol Béni, que les 36 jeunes femmes séjournent pour une durée de trois (03) semaines.
Elles bénéficient en plus des échanges de hauts niveaux, de cours en Leadership Genre et Développement des Projets. Toutes les activités relatives au programme sont effectuées dans le respect des mesures barrières contre le COVID-19.


A.N. avec Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment