Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Obsèques du premier ministre Amadou Gon Coulibaly : Kandia Camara, Achi Patrick et la grande chancelière Henriette Diabaté livrent des témoignages émouvants

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`Hommage de la Nation au Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY
Mardi 14 juillet 2020, au Palais de la Présidence de la République. La cérémonie d`Hommage de la Nation au Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, s’est déroulé en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA et de son homologue du Sénégal, S.E.M. Macky SALL.


Des témoignages émouvants ont émaillé les obsèques du premier ministre Amadou Gon Coulibaly ce mardi 14 juillet 2020 au palais présidentiel au Plateau. La ministre Kandia est revenue sur le parcours politique de l’homme mettant en exergue certains de ses actes qui ont contribué à maintenir le Rassemblement Des Républicains (RDR) sur la scène politique.

"Au cours d’un meeting de la direction du RDR à la place Figayo de Yopougon, AGC secrétaire général délégué du parti, prit la parole pour haranguer la foule, avec un engagement, une force dans la voix, que spontanément les 2000 militants scandaient à l’unisson, le lion. Le jeune lion est ainsi né. Cet acte sera fondateur d’une carrière exceptionnelle au sein de sa famille politique et l’administration." , a – t- elle-dit.



" De toute ma carrière, je n’avais jamais connu de tâche plus lourde que celle de lire le communiqué du mercredi 8 juillet 2020 annonçant à la nation entière la disparition du premier ministre AGC. », a lancé le secrétaire général de la présidence Achi patrick prenant la parole.



Le SG a surtout indiqué l’état du premier ministre le mercredi 8 juillet 2020 bien avant son décès. A en croire Achi Patrick, au conseil présidentiel ACG était gaie, taquin et content de se retrouver parmi ses collaborateurs. Au conseil des ministres « alerte, vif, précis » parcourant les sujets avec la même connaissance méticuleuse des dossiers.



M. Achi évoquera le sens du devoir du premier ministre précisant qu’il a véritablement donné pour « nous » et pour la Côte d’ivoire le meilleur de lui-même jusqu’à son dernier souffle dont nul autour de la table du conseil des ministres du 8 juillet n’a senti les moindres prémices. Le SG Achi fera la promesse que lui et les siens retiendront toujours cette dernière phrase de ACG prononcée et qui clôt habituellement ses propos lors du conseil des ministres: « monsieur le président de la République, avec ce point nous avons épuisé l’ordre du jour du conseil des ministres de ce jour et aucun point de divers ne m’a été signalé. ", a-t-il révélé d’une voix pleine d’émotion.



La chancelière a invité les jeunes à s’inspirer du parcours du premier ministre qui selon elle, est monté jusqu’au sommet pas à pas à travers les vents de la compétence et du travail.



MC.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment