Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Début de la saison de pêche à Sassandra

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  AIP


La saison de la pêche est ouverte depuis le lundi 13 juillet 2020 à Sassandra, a constaté l'AIP sur la plage du débarcadère.

Des dizaines de pirogues accostent le long du débarcadère, sur la plage, depuis lors bondée de monde. Des jeunes gens s'attèlent alors à décharger les pirogues de leurs poissons.

Sur la plage, les propriétaires du poisson pêché négocient avec les revendeurs qui eux revendent la cuvette de poissons de harengs en gros entre 13 000 et 15 000 FCFA, ou en détail à 200 F CFA le lot de cinq harengs. Du débarcadère, les poissons sont ensuite acheminés vers le quartier des pêcheurs Fanty, lieu de fumage du poisson.

Cette année, la saison des pêches a débuté avec un léger retard alors qu'elle avait lieu d'habitude en juin. Ce retard est dû à la saison des pluies qui a aussi connu un retard, selon un mareyeur, Adissa Chakirou.

La saison des pêches commence par la pêche des harengs. S'ensuit, la pêche des brochets d'août à septembre avant la pêche du Sosso, de novembre à janvier. Entre temps, à partir de décembre, le hareng réapparaît pour 45 jours, clôturant la saison pendant cinq ou six mois.

Sassandra est l'une des principales zones de pêche après Abidjan et San Pédro avec 5 588 412 kg de poissons pêchés en 2019.

(AIP)

iv/aaa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment