x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mardi 14 juillet 2020 | AIP

Hommage à Amadou Gon : Patrick Achi salue un "artisan du développement" de la nation

© AIP Par Atapointe
Ouverture du 7e forum international du réseau des experts pour l’approvisionnement en eau potable en milieu rural
Mardi 29 novembre 2016. Abidjan. Port-Bouët, Radisson Blu. Cérémonie d`ouverture du 7e forum international du réseau des experts pour l’approvisionnement en eau potable en milieu rural (Rural Water Supply Network-RWSN) qui se tient à Abidjan du 29 au 2 décembre à l’initiative du ministère des infrastructures économiques. Photo: Le ministre, Patrick Achi
Le secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, a rendu un hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qu’il a qualifié d’"artisan du développement".

Patrick achi qui s’exprimait, le mardi 14 juillet, lors de l’hommage de la nation, organisé sur le parvis du palais présidentiel, a témoigné des qualités professionnelles du Premier ministre qui ont prévalu dans l’exécution des dossiers de la Côte d’Ivoire.

" Le devoir d’agir pour son pays (…) partout où il fut en responsabilité, il entreprit transformation et réformes", a confié Patrick Achi qui a témoigné de la "nature exceptionnelle de développeur" d'Amadou Gon Coulibaly.

Il a évoqué son sens de l’analyse "extrêmement structuré", sa rigueur qui ont permis sous le leadership du chef de l’Etat, de remettre debout une nation qui sortait de crise.

" Jusqu’au bout pour son pays, il ne lâchait rien", a soutenu le secrétaire général de la Présidence.

Agé de 61 ans, le Premier ministre a été pris d’un malaise alors qu’il était en plein conseil des ministres mercredi 08 juillet 2020. Il a été transporté dans une clinique pour des soins où il a succombé. Il est rentré le 02 juillet de France où il était depuis le 02 mai pour des examens et soins médicaux.

Amadou Gon Coulibaly était le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Il devait être formellement investi début août à Yamoussoukro.

(AIP)

kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ