Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une morgue annexe ouverte dans la sous-préfecture de Grand-Morié

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  AIP


Une morgue annexe est ouverte depuis le 04 juillet 2020 dans la sous-préfecture de Grand-Morié pour atténuer les difficultés des populations en matière de conservation des corps.

Suite à l’incendie qui a ravagé la morgue d’Azaguié, il n’y a plus que la seule morgue du Centre hospitalier (CHR) d’Agboville pour faire face à la conservation des corps dans tout le département.

Pour compenser ce déséquilibre et épauler efficacement la morgue d’Agboville, un cadre retraité de la région, M. Ohouo Laurent a décidé de s’investir depuis 2018 dans la construction d’une morgue annexe à Grand-Morié, chef-lieu de sous-préfecture, situé à une dizaine de km d’Agboville.

Bâtie sur une superficie de 1800m2, la morgue de Grand-Morié dont la construction a coûté la somme de 74 millions de francs CFA au promoteur privé, est donc fonctionnelle à l'issue de son ouverture officielle par le préfet de région, Sihindou Couliby.

Première morgue connue d’une sous-préfecture du département, elle a toutes les caractéristiques d’une morgue moderne avec une capacité de 16 casiers pouvant conserver 32 corps à la fois en raison de deux corps par casier, plus deux préaux pour les levées de corps et d’autres accessoires connexes.

Placée sous la direction de Mme Ohouo Aimée, elle a un rôle éminemment social du fait que de par sa proximité elle réduit les frais funéraires. Mais mieux elle est créatrice d’emplois. Car, la structure tournera avec 10 personnes recrutées sur place et permettra la création d’une trentaine d’emplois indirects.

Le promoteur Ohouo Laurent n’est pas à sa première en matière d’implantation et de gestion de morgues. Il a à son actif, la mise en place des morgues de N’douci, et de Sikensi, Adiaké où il est en partenariat avec les mairies.

(AIP)

yy/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment