Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amadou Gon Coulibaly, l’artisan des 156 actions du programme social du gouvernement (SG présidence)

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  AIP
Le
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Le secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi


Le secrétaire général de la présidence Achi Patrick a rendu hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, artisan des 156 actions du Programme social du gouvernement (PSgouv).

Un programme a « l’utilité si forte dans la santé, l’école, le logement, l’énergie, l’eau ou le transport », a souligné M. Achi, mardi 14 juillet 2020, lors de l’hommage de la nation, organisé sur le parvis du Palais présidentiel.

Plus de 700 milliards de FCFA en 2019, ce programme social du gouvernement a été porté à 1000 milliards de FCFA en 2020, ayant parvenu à une croissance économique qui a généré un bien-être social des populations avec un service public accessible, efficace et de qualité.

Pour le secrétaire général de la présidence, le cœur de la mission Amadou Gon Coulibaly (AGC) était d’agir pour la protection et le progrès de la nation rendant toujours plus concrète, l’impact d’une croissance gagnée aux durs labeurs de tout un pays. Cet Amadou Gon qui savait à quel point l’énergie d’une nation dépend de la vitalité des forces productives de son économie, a-t-il exprimé.

Face également à la pandémie du Covid-19, le "chef d’orchestre intransigeant" de la vision du président Alassane Ouattara pour la reconstruction du pays avec sa rigueur, AGC bâtit le plan de riposte sanitaire et de soutien économique permettant à la nation de demeurer toujours soudé et résiliente, a-t-il poursuivi.

Agé de 61 ans, le Premier ministre a été pris d’un malaise alors qu’il était en plein conseil des ministres mercredi 08 juillet 2020. Il a été transporté dans une clinique pour des soins où il a succombé. Il est rentré le 02 juillet de France où il était depuis le 02 mai pour des examens et soins médicaux.

Amadou Gon Coulibaly était le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Il devait être formellement investi début août à Yamoussoukro.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment