Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Hommage à Gon Coulibaly : La Côte d’Ivoire a perdu un valeureux fils (Président Macky sall)

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`Hommage de la Nation au Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY
Mardi 14 juillet 2020, au Palais de la Présidence de la République. La cérémonie d`Hommage de la Nation au Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, s’est déroulé en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA et de son homologue du Sénégal, S.E.M. Macky SALL.


Bondoukou – Le Président du Sénégal Macky sall a affirmé que la Côte d’Ivoire a perdu un valeureux fils, lors des obsèques du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, mardi 14 juillet 2020, sur le parvis du palais présidentiel.

« C’était un homme de devoir, de sacerdoce, intégral qui a servi jusqu’au dernier souffle de sa vie », a fait savoir le Président sénégalais. Il a indiqué qu’il ne pouvait manquer, en cette circonstance exceptionnelle, de venir partager ce deuil avec le Président Alassane Ouattara et tout le peuple ivoirien.

Le président Macky Sall a déclaré que la Côte d’Ivoire a perdu un grand fils, convaincu que son héritage sera préservé et perpétué. Il a profité pour présenter une fois encore, au nom de toute la nation sénégalaise, ses condoléances à son homologue ivoirien, au Gouvernement et au peuple de Côte d’Ivoire.

Cette première cérémonie sera suivie le mercredi 15 juillet d’un hommage de son parti, le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au palais des sports et d’une lecture coranique et des bénédictions à la grande mosquée de la Riviera Golf avant le départ pour la ville de Korhogo où il sera inhumé dans la strict intimité familiale.

(AIP)

zaar/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment