x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 15 juillet 2020 | AIP

Des efforts de l’OCI et de ses organes dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 passés en revue

Abidjan-Le secrétaire général de l'organisation de la coopération islamique (OCI), Dr Youssef Bin Ahmed Al Othaimeen, a passé en revue les efforts déployés par le secrétariat de l'OCI et ses organes dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le mardi 15 juillet 2020, lors d'une conférence virtuelle.

Il a également exprimé sa gratitude et reconnaissance au gouvernement du Royaume d'Arabie Saoudite sous la direction du serviteur des deux Saintes mosquées, le roi Salman Bin Abdulaziz Al Saoud, président du sommet islamique et le prince héritier, vice-président et ministre de la défense, Mohammed Bin Salman pour le soutien continu que l'organisation reçoit de l'Etat siège.

Selon lui, ce soutien illimité à l'OCI a un grand impact sur la facilitation de son travail pour mener à bien les tâches qui lui sont confiées, en particulier dans ces circonstances exceptionnelles que le monde islamique traverse à la suite du déclenchement de la pandémie de la Covid-19.

Il a souligné que le soutien apprécié des Etats membres, leurs efforts concertés et leur solidarité ont contribué au rehaussement de de la position de l'organisation et au renforcement de son rôle.

L'OCI a tenu en avril 2020, une réunion virtuelle du comité exécutif avec les ministre des affaires étrangères sur la répercussion de la pandémie de la Covid-19 dans le but d'adopter une réponse commune à cette pandémie, en coordination avec le royaume d'Arabie Saoudite.

Le secrétariat de l'OCI a tenu une réunion virtuelle avec le comité de directeur de la santé de l'organisation en coordination avec le gouvernement des Emirats arabes unis et salué l'initiative de la Banque islamique de développement (BID) pour avoir lancé un programme stratégique de préparation et riposte à la pandémie de la Covid-19, d'un montant de 2, 3 milliards de dollars et des initiatives entreprises par l'organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO).

sdaf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ