Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fin de l’isolement du Grand Abidjan : timide reprise pour les compagnies de transport de Séguéla

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  AIP


Séguéla– Les compagnies de transport ralliant Séguéla à Abidjan ont repris timidement leurs activités avec la levée des mesures instituant l’isolement de la capitale économique ivoirienne et de sa périphérie, a constaté l’AIP, mercredi 15 juillet 2020 à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

« On vient de faire un départ mais c’est timide, vraiment timide », a déclaré le responsable de la société ‘’ST transport’’, l’une des deux compagnies qui desservent la ville d’Abidjan au départ de Séguéla, avec seulement 20 passagers à bord du car de 70 places autorisé à ne faire embarquer que 50 personnes. Induisant, du coup, une augmentation du tarif qui passe de 7 000 à 8 000 francs CFA.

La fin de l’isolement du Grand Abidjan a été décidée par le Conseil national de sécurité (CNS) lors de sa réunion du lundi 13 juillet, rappelle-t-on.

« On a repris timidement (…) mais on est obligé de faire avec pour satisfaire la population », a, pour sa part, fait savoir le chef de gare d’’’Abass transport’’, la plus grande compagnie de transport de Séguéla qui, pour ce premier jour post-fin isolement du Grand Abidjan, n’a effectué qu’un seul départ en lieu et place de trois d’ordinaire.

Le secteur local du transport a véritablement pâti de l’isolement du Grand Abidjan au point d’enregistrer des mises au chômage dans les compagnies.


kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment