Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Korhogo mobilisé pour accueillir la dépouille de son fils Gon Coulibaly

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  AIP


Korhogo- Danses folklorique, procession, témoignages, grand affichage : entre fierté et recueillement, les populations de Korhogo s'étaient fortement mobilisés ce mercredi 15 jumelle 2020, pour accueillir en début soirée, la dépouille mortelle de leur fils, Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien décédé il y a une semaine à Abidjan.

Après avoir reçu un hommage national mardi au palais présidentiel d'Abidjan, la dépouille de l’homme qu’on désigne comme le « bâtisseur de Korhogo » est attendue en début de soirée à l'aéroport de la cité du Poro.

« On l'aime, on est venu lui dire que Nous l’aimons », s’écrie une femme vêtue d’un T.shirt blanc à l’effigie Amadou Gon Coulibaly.

Plusieurs femmes portant de le même T shirt se fondent dans une foule immense dressée de part d’autre de la voie menant à l’aéroport de la ville.

Des milliers de motocycliste sont déjà postés aux alentours de l'aéroport, en attendant le passage du char d'assaut qui va transporté le cercueil de l'illustre disparu. Ils suivront en trompe, klaxons à fond, le cortège mortuaire, qui sillonnera les principaux points de Korhogo, à partir du carrefour Tchekelezo jusqu'à la place Gbondala.

tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment