Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès du PM Gon Coulibaly : Bictogo demande aux militants de « sécher leurs larmes »

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  AIP
Hommage
© Abidjan.net par Atapointe
Hommage du RHDP au premier ministre Amadou Gon Coulibaly
Abidjan le 15 juillet 2020. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a organisé ce mercredi une cérémonie d’hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.Photo : Le ministre Adama Bictogo.


Abidjan- Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Adama Bictotogo, a invité, mercredi 15 juillet 2020, les militants à surmonter la douleur du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en séchant leurs larmes.

« Amadou Gon Coulibaly m’a dit de demander aux militants de sécher leurs larmes et d’entretenir les valeurs de solidarité qui doivent prévaloir autour du chef », a dit M. Bictogo lors de la cérémonie en hommage au candidat déclaré du RHDP à la présidentielle d’octobre décédé le mercredi 8 juillet.

« Chers militants, Amadou me dit de vous dire merci pour l’amour que vous lui avez apporté, merci à vous tous pour le combat que vous avez mené pour lui », a encore traduit Adama Bictogo.

Dans une longue complainte, le directeur exécutif a déploré la brusque disparition du « Lion », le chef d’orchestre de l’équipe gouvernementale, « meilleur choix » pour porter la candidature du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre, dans moins de quatre mois.

Avant le RHDP, sa famille politique, la nation avait rendu hommage à l’illustre disparu la veille mardi, lors d’une cérémonie au Palais de la présidence au cours de laquelle, il a été élevé à la dignité de Grand-Croix de l’ordre national.

Tous les témoignages à la tribune du Parc des sports de Treichville, où se déroulait la cérémonie, ont salué ses valeurs humaines, professionnelles, sa probité, son intelligence, son amour pour le travail bien fait, son attachement à sa famille et sa loyauté envers ses amis.

Décédé le 8 juillet, Amadou Gon Coulibaly sera inhumé le vendredi 17 juillet à Korhogo.

aaa/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment