Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion des sciences : La Smci récompense les meilleurs élèves du primaire

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  Abidjan.net
Promotion
© Abidjan.net par DA (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Promotion des sciences : La Smci récompense les meilleurs élèves du primaire
La Société mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI), dirigée par le Pr Saliou Touré, a récompensé, le mercredi 15 juillet 2020, les meilleurs élèves du primaire de l’EPP Vridi Canal.


La cérémonie de remise de prix du Concours d’éveil et de promotion pour la science, organisée par la Commission Communication et Relations Publiques de la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (Smci) conduite par Koné Brahima et l’Eveil Ludique aux sciences, à la technologie, à l’entrepreneuriat et aux mathématiques (ELSTEM) dirigé par Diarra Moustapha, s’est tenue le 15 juillet 2020 au groupe scolaire Vridi Canal.
Au terme du concours d’éveil et de promotion pour la science lancé le 1er juillet 2020 et qui a vu la participation de 25 candidats, 9 lauréats ont été retenus, soit 3 primés par niveaux (CE1, CE2, CM1). Ils ont reçu les distinctions suivantes : 1er Prix dénommé : CACAO ELSTEM PHARMACIE VRIDI VILLAGE, 2e Prix baptisé : ANACARDE ELSTEM ONEP/SMB et le 3e Prix dénommé : Prix d’encouragement CAFE ELSTEM SMCI EPSILYS. EPSILYS a remis un Prix en nature (fournitures scolaires) d’un montant global de 90.000 f pour les 3 troisièmes soit 30.000 f par lauréat et 50 cache-nez et t-shirts. La société était représentée par Jean Philippe Bakassa TRAORE qui a remis ce don au nom du Professeur Saliou TOURE, Président de la SMCI, qu’il a aussi représenté. Ces prix sont dénommés prix d’encouragement CAFE SMCI EPSILYS.

La cérémonie a bénéficié de l’appui de plusieurs partenaires dont l’ONG AIDE ONG AIDE (Association Ivoirienne pour le Développement et l’Education) qui avait pour représentante Mme Hamadé Mariam (trésorière de l’ONG). Celle-ci a fait un don de fournitures scolaires de la classe de CM2 à deux cas sociaux (ANGBOZAN et SOMLARE) de l’EPP VRIDI 1A respectivement handicapé et orphelin, don de tee-shirts et de sachets pour tous les 9 lauréats.

Au nombre des sponsors, il faut noter la Société multinationale de bitume (SMB), représentée par Mme Kabran Angèle, responsable Communication et Relations Publiques (don de 675000 F), la Pharmacie Vridi Village (300 000F en nature), l’Office national de l’eau potable (ONEP), représenté par Eugène Bouaffo, Directeur du Contrôle, de l’Exploitation et de la Qualité, 2e vice-président de la SMCI et ancien président de l’Ordre des ingénieurs industriels (OIICI), avec un apport de 500 000F), la PISAM (prise en charge des deux meilleurs du concours avec un bilan complet de santé), Universelle Industries (50 catalogues, 20 blocs-notes, 20 t-shirts, 50 stylos), la MUSASIR-SMB (10 bons d’achat de la Foire de Chine d’un montant global de 100 000 FCFA).
Les différents intervenants ont exhorté les élèves à persévérer dans la pratique des sciences.



DA et sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment