Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG Yelenba-Women In Action lance une levée de fonds pour la rentrée scolaire 2020-2021

Publié le jeudi 23 juillet 2020  |  ONG Yelenba-Women In Action
Ecole
© Autre presse par DR
Ecole maternelle du Village d’Adoumangan, dans la commune de Jacqueville


L’ONG Yelenba-Women In Action (WIA) a lancé ce mercredi 15 juillet 2020 une levée de fonds pour achever les travaux de la maternelle et pour soutenir la rentrée scolaire 2020-2021 à travers l’achat de kits scolaires et l’équipement des salles de classe.

Ces fonds permettront aux élèves de maternelle (petite, moyenne et grande sections) du village d’Adoumangan, dans la commune de Jacqueville, de recevoir les cours dans un cadre approprié pour l’apprentissage.

Yelenba-WIA remercie tous les généreux contributeurs qui ont participé aux travaux de construction du bâtiment. Cette levée de fonds permettra de réunir tous les fonds nécessaires pour terminer les derniers travaux, équiper le bâtiment et faire la rentrée des classes de 2020-2021. « C’est la dernière ligne droite pour tous ces enfants qui attendent impatiemment une salle de classe afin de pouvoir évoluer et s’épanouir dans un environnement propice à l’apprentissage. Nous comptons sur votre bonne volonté et votre générosité pour mener à bien ce projet. », a déclaré Aissata Sidibé-N’Dia, la présidente de l’ONG.

En dépit des retards accusés durant la pandémie du COVID-19, les travaux de construction de la maternelle et du centre d’action communautaire pour l’enfance, débutés en Septembre 2019, ont bien avancé et touchent à leur fin. Ces travaux restants concernent la clôture, la peinture et la création d’une fosse septique.

La construction de ce bâtiment rentre dans le cadre des objectifs de l’ONG Yelenba, notamment, l’autonomisation de la femme. En effet, la scolarisation des enfants en âge de la maternelle permettra à leurs mamans de s’adonner à des activités génératrices de revenus durant la journée.

Toujours dans le cadre de l’autonomisation de la femme, le centre servira aussi à dispenser des cours d’alphabétisation et d’autres formations diverses le soir et les weekends pour les femmes du village. Ces cours d’alphabétisation ont été entièrement financés par une partie des recettes tirées lors du Yelenba Market qui s’est tenu au Bushman Café le 7 et 8 Mars 2020.

La levée de fonds de 10 000 000 (dix millions) de FCFA prendra fin le 31 août 2020. Pour tous vos dons, rendez-vous sur: http://yelenba.org/cagnotte/15-lev-e-de-fonds-cole-maternelle-adoumangan.html
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment