Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Obsèques de Gon Coulibaly : ultime hommage du peuple Sénoufo à son fils

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP
Arrivée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Arrivée de la dépouille mortelle d’Amadou Gon Coulibaly à Korhogo
Korhogo le 15 Juillet 2020. La dépouille du premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été accueillie ce mercredi sur sa terre natale, Korhogo.


Korhogo - Après l'arrivée, mercredi 15 juillet 2020, de sa dépouille mortelle à Korhogo sa ville d'origine, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly reçoit ce jeudi matin l'ultime hommage de l’ensemble du peuple Sénoufo au stade municipal de Korhogo.

Sur place, les populations sont arrivées en grand nombre des régions du Hambol, du Tchologo, du Poro et de la Bagoué pour saluer la mémoire de leur fils, avant son inhumation prévue vendredi.

Plusieurs groupes de danses traditionnelles Sénoufo, pratiquant notamment le balafon, la boloye, le N’goron, la danse des chasseurs traditionnelles (Dozo), des femmes et même celle des initiées, sont déjà visibles, en action, dans divers endroits de Korhogo, en attendant la cérémonie d'hommage traditionnelle au stade de la ville.

Mercredi, à l’arrivée de la dépouille, les populations locales étaient sorties massivement pour accueillir "ce grand serviteur de l'Etat" décédé le 08 juillet 2020 à Abidjan à la suite d’un malaise.

Après l’hommage de ses parents, la dépouille de l’ex-chef du gouvernement recevra dans l’après-midi du jeudi, celle des populations des autres régions de la Côte d’Ivoire et des délégations étrangères.

Une veillée religieuse sera organisée, dans la soirée, au stade de Korhogo, qui abritera également les cérémonies de 3ème et 7ème jour après l’inhumation.

(AIP)

bsp/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment