Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La fin de l’isolement du grand Abidjan redonne vie aux compagnies de transport à Vavoua

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP
Un
© AIP par DR
Un car de la compagnie TFF de Vavoua


Vavoua - La fin de l'isolement du grand Abidjan, le mercredi 15 juillet 2020, a été une occasion pour des compagnies de transport de la ligne Vavoua - Abidjan de reprendre leurs activités.

Dès le matin, la gare de la compagnie TFF de Vavoua a repris son ambiance bruyant marqué par des va-et-vient des usagers. Même si ce jour, les passagers ne ne se bousculent pas encore, tous les employés de la gare répondent présent.

"Nous avons tous repris le travail et nous sommes tous heureux. C'était très dur", relate l'un des employés du service bagage de la compagnie TFF qui, seule, a fait un départ sur Abidjan à partir de Vavoua et prévoit deux cars le lendemain.

Aussi, tous les autres emplois liés à cette gare ont refait surface. Les taxis à trois roues, les charrettes à café chaud et tout autre commerce se sont ajoutés aux activités lucratives des deux grandes gares de Vavoua.

Respectant les décisions du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les compagnies de transport qui desservent Abidjan ont suspendu toute activité depuis le 29 mars 2020, en raison de l'isolement du Grand Abidjan du reste du pays.

(AIP)

sk/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment