Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Gon Coulibaly incarnait la « fidélité » et la « loyauté » (Pdt Conseil régional du Poro)

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP
Arrivée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Arrivée de la dépouille mortelle d’Amadou Gon Coulibaly à Korhogo
Korhogo le 15 Juillet 2020. La dépouille du premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été accueillie ce mercredi sur sa terre natale, Korhogo.


Abidjan - Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly incarnait la fidélité et la loyauté, a déclaré jeudi 16 juillet 2020 le porte-parole de la région du Poro, Tiémoko Yadé Coulibaly, par ailleurs président du Conseil régional du Poro.

Pour M. Yadé, ces qualités, Amadou Gon Coulibaly les tiens de son père qui également était très attaché à l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Philippe Grégoire Yacé. « Amadou Gon a affiché la même attirance, la même loyauté et fidélité et les même sentiments à l’endroit d’Alassane Ouattara », a-t- il indiqué.

Le porte-parole de la région du Poro s’est félicité des mérites reconnus à l’illustre disparu par l’ensemble des délégations présentes à cette cérémonie d’hommage. « Votre nombreuse présence nous réconforte, prions que Dieu reconnaisse à Amadou Gon ses qualités et oublie ses quelque rares défauts », a conclu Tiémoko Yadé.

Les obsèques du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly ont démarré mardi 14 juillet 2020 par un hommage de la nation sur le parvis du palais présidentiel, en présence du Président de la République, Alassane Ouattara.

Cette première cérémonie a été suivie le mercredi 15 juillet d’un hommage de son parti, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au palais des sports dans la matinée et une lecture de coran suivie d’une bénédiction à la grande mosquée de Cocody Riviera Golf dans l’après-midi.

Les populations du District des savanes, des autres régions de la Côte d’Ivoire et des délégations étrangères rendent ce jour (jeudi) leurs hommages au défunt au stade municipal de Korhogo avant une veillée religieuse dans la soirée.

L’inhumation du chef du gouvernement aura lieu vendredi dans la stricte intimité familiale après la prière mortuaire à la grande mosquée de Korhogo.

(AIP)

gak/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment