Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

L’Espagne commémore les 28 000 victimes de la Covid-19

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP


Abidjan - L'Espagne a rendu, le jeudi le 16 juillet 2020, un hommage aux 28 000 personnes mortes des suites de la Covid-19, lors d’une cérémonie organisée devant le Palais royal de Madrid, et présidée par le Roi Felipe VI, en présence de plusieurs dirigeants de l’Union Européenne.

Cet hommage d'État aux victimes de la Covid-19 intervient au moment où le pays fait face à un rebond de l'épidémie, près d'un mois après la fin d'un confinement strict.

Alors que la population a repris sa vie et que les frontières ont rouvert avec l'Europe et une douzaine de pays hors UE, l'Espagne a connu ces derniers jours une recrudescence des contaminations. Le pays a actuellement plus de 120 foyers actifs, suivis de près par les autorités. Le plus inquiétant est celui situé en Catalogne (nord-est), autour de la ville de Lérida où environ 160 000 habitants ont été reconfinés à compter du 15 juillet.

L'Espagne a enregistré plus de 28 400 morts de Covid-19. C’est le septième pays du monde comptant le plus grand nombre de morts de cette pandémie. Selon l'Institut national de la statistique et un organisme de recherche public, le pays a enregistré depuis mi-mars une surmortalité de 43 000 à 44 000 décès. Le gouvernement affirme que ce chiffre inclut d'autres causes de décès.

La cérémonie d’hommage aux victimes de Covid-19 rassemblait les plus hautes autorités de l'État espagnol et des dirigeants de l'UE et d'organisations internationales. Le président du Conseil européen, Charles Michel, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le directeur de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, et le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, étaient notamment présents.

(AIP)

eaa/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment