Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le Gontougo apporte sa compassion à la famille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP
Arrivée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Arrivée de la dépouille mortelle d’Amadou Gon Coulibaly à Korhogo
Korhogo le 15 Juillet 2020. La dépouille du premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été accueillie ce mercredi sur sa terre natale, Korhogo.


Bondoukou – Le député de Bondoukou, Koffi Maizan Noel, a au nom de la région du Gontougo apporté son soutien et sa compassion à la grande famille du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, à l’occasion de l’hommage de la nation à l’illustre disparu, jeudi 16 juillet 2020 à Korhogo (Nord, région du Poro).

« Nous sommes venus donc pleurer notre Premier ministre, notre fils, notre allié, car les populations du Gontougo et de Korhogo sont en alliance », a fait savoir Maizan Noël, porte-parole de la délégation du Gontougo. Celle-ci, conduite par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani était composée du roi des Bron, du Grand imam de Bondoukou et de l’ensemble des élus et des cadres de la région.

Le porte-parole a indiqué qu’il est venu pour soutenir moralement la famille Peleforo Gon Coulibaly, toutes les populations de Korhogo ainsi que les ivoiriens qui reconnaissent les qualités de loyauté, de fidélité, et de travailleur de l’illustre disparu.

Il a rappelé la visite de travail, en décembre 2019, de Gon Coulibaly à Bondoukou, en vue de poser la première pierre de l’université. A cette occasion, le Premier ministre a été fait roi, Nanan Bediakon qui signifie le conquérant.

La délégation du Gontougo a offert cinq millions de F CFA, deux bœufs et deux tonnes d’ignames.


zaar/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment