Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

L’Agneby Tiassa rend hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avec un don de 20 millions de FCFA

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP


Abidjan- La région de l’Agneby Tiassa a exprimé sa compassion et ses douleurs pour la perte du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en offrant 20 millions de FCFA, à la famille éplorée, lors de la série d’hommage qui se tient jeudi 16 juillet 2020 au stade municipal de Korhogo.

« La région de l’Agneby Tiassa, avec à sa tête le ministre chargé de l’intégration, Adama Bictogo, le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama, présente ses condoléances les plus attristées au Président de la République, à la famille Gon Coulibaly et à tout le peuple des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo », a déclaré le Président du Conseil régional de l’Agneby Tiassa, Pierre Dimba.

Lors d’une visite effectuée dans la région de l’Agnéby Tiassa en 2018, la population a adopté feu Amadou Gon, comme un fils de la région, lui offrant un terrain, en reconnaissance de son dévouement au service de la Nation, et de la région en particulier, a-t-il rappelé

Un lycée bâti dans la région de l’Agneby Tiassa porte le nom Amadou Gon Coulibaly. Ceci, pour exprimer la qualité du travail bien fait de cet homme et donner l’exemple aux jeunes générations, a relevé M. Pierre Dimba, précisant que « ce décès est une grande perte pour la Côte d’Ivoire et un désastre pour l’Agnéby Tiassa ».

En plus de ces 20 millions de FCFA, 10 bœufs ont été offerts, en guise de contribution pour l’organisation des funérailles de l’illustre disparu.

Âgé de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly sera inhumé le 17 juillet à Korhogo, sa ville natale.

eaa/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment