Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Marche silencieuse à Gagnoa en hommage à Amadou

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP


Gagnoa- Le mouvement citoyen, Générations Gagnantes (GG) a organisé une marche silencieuse sur deux kilomètres jeudi 16 juillet 2020, à travers la ville de Gagnoa en hommage au Premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly.

Environ deux mille marcheurs, selon les organisateurs, ont entamé la marche silencieuse au niveau de la mosquée dite mosquée en Bois, passant par le Rond-point du quartier Babré, puis au commerce, avant d’achever par un rassemblement dans la cour du Hall d’information où une vingtaine de bâches était dressée pour la cérémonie de recueillement.

« C’était notre devoir, Amadou Gon constituait le référent politique de GG », a déclaré l’honorable Mohamed El Bachir Cissé au nom dudit mouvement. Il a assuré que la grande majorité des actes de développement dont Gagnoa a bénéficiés depuis l’arrivée à la mairie en 2018, du maire Yssouf Diabaté, est l’œuvre de GG.

La cérémonie s’est poursuivie par la pose de gerbe de fleurs, de dépôt individuel de fleurs par les officiels, invités ainsi que la population, suivie d’allumage de bougie, au pied de la stèle, dressée en hommage au Chef du gouvernement, décédé le 08 juillet à Abidjan, quelques jours après être rentré d’Europe où il était pour des soins médicaux.

La cérémonie d’hommage a été initiée par le maire Yssouf Diabaté, en déplacement pour les obsèques officielles à Korhogo, Il est le coordonnateur régional de Générations Gagnantes, qui est un mouvement créé pour soutenir et faire connaître les actions de développement initiées par l’ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

La soirée sera meublée par des prêches des imams, une lecture intégrale du coran et des prières à la mosquée.


dd/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment