Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Amadou Gon Coulibaly était famille (Porte-parole district du Denguélé)

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP


Abidjan- Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était famille et il a tout donné à la Nation, a relevé le jeudi 16 juillet 2020, le porte-parole du district du Denguelé, Gaoussou Touré, au cours des hommages populaires au stade municipal de Korhogo à l'illustre disparu.

« Amadou Gon Coulibaly était famille et il a tout donné à la Nation, à son père Alassane Ouattara, à son père biologique, à sa mère Hadja Fanta, à sa femme, à ses enfants, à sa ville natale Korhogo, qu’il a tant aimés », a dit M. Touré.

Pour lui, son nom restera gravé dans l’Histoire de la Côte d’Ivoire car il a eu une bonne fin, décédé à la tâche, les armes à la main avec tous les honneurs. « C'est un grand homme, un grand serviteur de l’Etat. Amadou Gon Coulibaly était un homme intègre, loyal, humble, disponible, rassembleur, un homme exceptionnel », a-t-il ajouté.

Le Denguélé s’apprêtait accueillir le Premier ministre dans le cadre de l’inauguration de voies bitumées notamment Odienné-Boundiali et du lancement des travaux de bitumage de plusieurs axes tels que Odienné-Samatiguila, a révélé Gaoussou Touré.

Le mardi 14 juillet 2020 au Palais présidentiel d’Abidjan, Amadou Gon Coulibaly a reçu les hommages de la Nation ivoirienne, soutenue à l’occasion par des représentants du Sénégal, de la France, de la Guinée et du Burkina Faso, entre autres, en présence du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire. Le lendemain, mercredi, au Parc des sports de Treichville, il a reçu la reconnaissance de son parti, le RHDP.

Sa dépouille a été par la suite transférée à Korhogo, sa ville d’origine, où se succèdent ce jeudi, depuis le matin, les délégations des 31 régions du pays, au stade municipal. Amadou Gon Coulibaly sera inhumé vendredi après la grande prière, dans la stricte intimité familiale. Les cérémonies de 3ème et 7ème jours auront lieu juste après l’enterrement, tandis que celle du 40ème est prévue le 16 août à Korhogo.

ena/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment