Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’entreprise sélectionnée pour la construction des bâtiments de l’université de Bondoukou présentée

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP


Bondoukou– L’entreprise chinoise CGGC, sélectionnée pour la construction des bâtiments de la future université de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) a été présentée, jeudi 16 juillet 2020 aux autorités locales.

Cette présentation s’est traduite par la remise officielle des documents d’exécution des travaux à CGGC par le Bureau national d’étude technique et développement (BNETD) et le cabinet JESA.

Le représentant du cabinet JESA, De Kamaré a fait savoir que le retard dans l’exécution des travaux était dû à la pandémie de la COVID-19 qui a obligé plusieurs pays à fermer leurs frontières, empêchant ainsi l’acheminement du matériel de travail.

Une visite du site a été effectuée par les représentants chinois ainsi que les autorités locales pour s’imprégner des travaux d’aménagement entamés depuis quelques mois.

Il s’agit notamment de l’éclairage public qui est à 37% de taux de réalisation avec l’implantation des poteaux électriques et des candélabres et autres câbles ainsi que l’achèvement à 95% de la construction des postes électriques à moyenne tension.

Les 24 forages fonctionnels avec 14 forages positifs et 10 négatifs ainsi que la construction du château d’eau au stade d’élévation des pylônes dont la fin des travaux est prévue dans deux mois. Les travaux d’aménagement relatifs à la fibre optique sont achevés.

En décembre 2019, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly avait procédé à la pose de la première pierre de l’université de Bondoukou. Cette œuvre architecturale, d’un montant de 67 milliards de F CFA sera construite sur une superficie de 305 hectares. Elle recevra dès son ouverture 3000 étudiants et 20 000 à long terme.

zaar/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment