Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des acteurs renforcent leur capacité dans la lutte contre le travail des enfants

Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  AIP
Lutte
© Autre presse
Lutte contre le travail des enfants dans la production de cacao
Photo: Enfant à l`oeuvre dans une plantation de cacao


Soubré - L'ONG Afrique assistance secours (ASA) a organisé, mercredi 15 et jeudi 16 juillet 2020, un atelier de renforcement des capacités des acteurs de la lutte contre le travail des enfants dans la cacao culture de la région de la Nawa.

Ils ont été instruits sur les lois qui régissent la lutte contre le travail des enfants afin de mieux outiller les parties prenantes pour une efficacité d'action sur le terrain dans l'application effective des lois contre le travail des enfants.

Selon le manager plaidoyer à L'ONG ASA, Koffi Hervé, l'atelier visait à également à mettre en place un mécanisme local de surveillance de l'application effective des lois.

"Il est donc impératif de renforcer leurs capacités sur la Politique nationale de protection de l'enfant (PNPE), les lois de lutte contre le travail des enfants, les principes qui régissent les droits des enfants", a t il expliqué.

A l'issue des travaux, les participants ont rédigé et validé un document de stratégie locale de surveillance de l'application des lois de lutte contre le travail des enfants.

(AIP)

km/aaa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment