Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Les Ivoiriens exhortés à toujours se souvenir des actions positives d’Amadou Gon Coulibaly (Imam)

Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  AIP
Obsèques
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Obsèques du Premier Ministre: Prière mortuaire à la grande mosquée de Korhogo
Korhogo le 17 Juillet 2020. Le président de la République Alassane Ouattara accompagné de son homologue togolais, Faure Gnassingbé, a pris part à la prière mortuaire dans le cadre des obsèques du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly


Abidjan, Dans son sermon dit le vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo où se tiennent les obsèques du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’imam Ousmane Diakité a exhorté les Ivoiriens à toujours se souvenir des actions positives du défunt.

« Individuellement, chacun devrait méditer et imiter les valeurs incarnées et revérifiés par El Hadj Amadou Gon Coulibaly. Mais au-delà de cela, nous devrions faire l’effort pour que le souvenir des œuvres, de l’exemple qu’a laissé Amadou Gon Coulibaly ne dure pas seulement le temps de nos émotions. Nous devons faire en sorte que les générations présentes et futures puissent apprendre, comprendre et imiter l’exemple qu’il a laissé », a-t-il indiqué, avant la prière du vendredi précédant la prière mortuaire, à la grande mosquée de Korhogo.

« Ce devoir de mémoire, nous le devons à la Côte d’Ivoire, à la jeunesse de ce pays, à chacun des Ivoiriens », a-t-il ajouté. L’imam a exhortéchacun à faire en sorte que le souvenir d’Amadou Gon Coulibaly ne disparaisse pas pour qu’il puisse continuer de bénéficier des effets positifs de ce qu’il a été.

Selon lui, "le prophète Mahomet a dit que lorsque que quelqu’un a initié ou revivifié une œuvre utile, une idée utile, un exemple utile, celui-là qui a initié ou revivifié aura la récompense de ses œuvres, il aura aussi la récompense de ceux qui vont l’imiter et suivre son exemple et il aura l’équivalent de leur récompense jusqu’au jour de la résurrection".

(AIP)

sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment