Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vers la création d’un cadre d’échanges entre le CNDH et les médias pour la surveillance des droits de l’homme à Bondoukou

Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  AIP


Bondoukou, Le Conseil national des droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDH) a initié, vendredi 17 juillet 2020, à Bondoukou (Nord-est), une rencontre avec les médias locaux en vue de la création d’un cadre d’échanges pour la surveillance des droits de l’homme et des libertés publiques dans la région.

Le président de la conseil régionale des droits de l’Homme, Kossonou Richard, a indiqué que ce cadre d’échanges permettra au CNDH de partager les informations avec la presse locale et de s’auto-saisir des cas de violations des droits de l’Homme, à partir des articles rédigés par les journalistes.

Pour M. Kossonou, ce mécanisme s’inscrit également dans le cadre du processus électoral et vise à faire en sorte que les actions des médias contribuent à la consolidation de la cohésion sociale et de la paix, gage d’une démocratie réussie en Côte d’Ivoire.

En juin, le CNDH avait sensibilisé la population de Bondoukou sur le droit de vote du citoyen, le respect des droits de l’Homme et la culture de paix en période électorale.

(AIP)

zaar/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment