Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Des représentations diplomatiques rendent hommage à Amadou Gon Coulibaly

Publié le samedi 18 juillet 2020  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La Mission Permanente de Côte d’Ivoire à l’ONU et la Communauté ivoirienne aux USA rendent Hommage à Amadou Gon Coulibaly
En collaboration avec la Mission Permanente de Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies, la Communauté ivoirienne aux Etats-Unis d’Amérique a organisé le mardi 14 juillet 2020, une cérémonie œcuménique d’Hommage à Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, décédé le 8 juillet dernier.


Abidjan - Des représentations diplomatiques notamment de la Côte d’ivoire au Mali, en Suisse, au Qatar, en Arabie saoudite, en Guinée équatoriale ont organisé des cérémonies d’hommage à l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly , a-t-on appris sur la Radio télévision ivoirienne (RTI1).

Pour l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Mali, Dr Boubou Cissé, Amadou Gon a servi son pays avec dévouement, engagement et loyauté jusqu'à son dernier souffle. Il reste un leader exemplaire un grand commis de l’Etat, un fidèle, un homme aux grandes qualités humaines et professionnelles inégalables.

A l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Qatar et au Consulat général à Djeddah en Arabie Saoudite, un livre de condoléances a été ouvert, pour permettre aux officiels d’exprimer leur compassion à la Côte d’Ivoire. Au total 32 ambassadeurs et représentants diplomatiques issus de différents pays d’Afrique, d’Amérique du nord, d’Europe ont durant trois jours témoigner leur solidarité à la Côte d’Ivoire.

Les valeurs de probité de loyauté et de fidélité du Chef du gouvernement ont été relevées par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Guinée équatoriale, Touré Fatoumata lors d’une cérémonie d’hommage, jeudi.

Au dire de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Suisse, Kouadio Adjoumani, le grand serviteur de l’Etat qu’est Amadou Gon, s’est toujours distingué par son sens élevé du devoir son ardeur et son abnégation au travail.

Amadou Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet 2020. Il a été inhumé vendredi à Korhogo en présence de chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

(AIP)

tad/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment