Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Les travaux de la nouvelle mosquée centrale Badikaha achavés

Publié le dimanche 19 juillet 2020  |  AIP


Niakara - Les cadres de Badikaha, chef-lieu de sous-préfecture à environ 70 Kilomètres au Nord de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) ont visité la nouvelle mosquée centrale de la localité, pour constaté l'achèvement des travaux de cet édifice religieux, en attendant son inauguration.

Cette délégation de cadres, regroupés l' Association des ressortissants de Badikaha (ARB), était conduite, samedi 18 juillet 2020, par le directeur général du Budget et des Finances (DGBF), Seydou Traoré.

Ils ont parcouru les différents compartiments de cette belle oeuvre architecturale qui, bien que n'étant pas encore ouverte aux fidèles, est accueillie avec beaucoup de joie et de fierté par les populations locales.

Les cadres ont exprimé leur gratitude à leader Traoré Seydou, qu'il ont qualifié de "fer de lance et artisan de l'unité, de l'entente et surtout du développement à Badikaha".

Lancée le 23 décembre 2017, en présence des autorités administratives et traditionnelles locales, ainsi que les imams de Niellé (Ouangolodougou, région du Tchologo), de Tafiré et de Badikaha et des populations locales, la construction de la mosquée centrale avait été confiée à l'entreprise EKDS.

Son inauguration, prévue initialement en avril 2020, a été reportée à une date ultérieure en raison de la pandémie du COVID 19.


(AIP)

jbm/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment