Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Google et Alphabet vont investir 10 milliards de dollars en Inde (Communiqué)

Publié le dimanche 19 juillet 2020  |  AIP
Industrie
© Autre presse par DR
Industrie de la technologie: Les fondateurs de Google démissionnent!


Abidjan – Le géant du numérique Google et sa société mère Alphabet annoncent un investissement de 10 milliards de dollars américains dans les années avenirs en Inde, notamment dans le domaine des infrastructures, annonce un communiqué parvenu dimanche 19 juillet 2020 à l’AIP.

L'annonce a été faite par le PDG de Google, Sundar Pichai, au terme d'un entretien en ligne avec le Premier ministre indien, Narendra Modi.

Selon M. Pichai, cet investissement qui se fera sur 5 ans, prouve que sa structure a confiance en l'avenir de l'Inde et à son économie numérique.

M. Modi a jugé cette conversation « extrêmement fructueuse », signalant avoir également discuté avec M. Pichai, des nouvelles pratiques de travail pendant la pandémie du Covid-19, ainsi que de la sécurité et de la sûreté en ligne.

Il a insisté sur le fait que la surveillance gouvernementale prenne le pas sur le type de cryptage qui devient standard dans les services internet américains, et cherche à limiter le pouvoir local de l'oligopole Big Tech.

L'engagement de Google intervient trois mois après que son rival Facebook ait investi 5,7 milliards de dollars dans Jio Platforms, une société de télécommunications indienne à croissance rapide, qui a lancé une série de services numériques, rappelle -t-on.

(AIP)

apk/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment