Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de collier: le nouveau gouverneur du district 9101 du Rotary a officiellement pris fonction

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Donald
Cérémonie de passation de collier entre le gouverneur sortant et le nouveau gouverneur du district 9101 du Rotary
Abidjan le 18 juillet 2020. Le nouveau gouverneur du district 9101 du Rotary, Christophe Koreki, a officiellement reçu ce samedi le collier qui marque le lancement des activités de sa mandature


L’ivoirien Christophe Koréki a officiellement pris fonction à la tête du District 9101 du Rotary au cours d’une cérémonie de passation de collier ce samedi 18 juillet à Abidjan. Il succède ainsi au Burkinabé, Thomas Somé (représenté à cete cérémonie par Laurence Kouassi) , pour la mandature 2020-2021.

Cette cérémonie de passation de collier qui se fait habituellement de manière grandiose au cours d’un dîner gala, a du fait de la pandémie de la covid-19 , laissé place à une rencontre assez sobre, à nombre réduit et suivie via Internet par près de 2000 Rotariens connectés.

Intervenant par visioconférence depuis Ouagadougou au Burkina, le gouverneur sortant, Thomas Somé, a félicité le leadership du nouveau gouverneur élu en lui souhaitant un fructueux mandat.

« Ce fut une lourde charge, mais à l’épreuve du terrain, nous l’avons aperçu comme une opportunité, un privilège. A présent, c’est avec honneur que je te passe le témoin. C’est le moment, le moment de transformer les opportunités en succès. Je te souhaite un heureux et fructueux mandat », a-t-il déclaré.
A son tour, après avoir félicité le gouverneur sortant pour le travail abattu et remercié l’ensemble de ses convives, Christophe Koreki, a témoigné sa fierté d’avoir été élu.
Il a indiqué que sa mandature sera placée sous le thème " Le Rotary ouvre les opportunités ". Les deux grands axes seront d’enrichir la vie des Rotariens des valeurs du Rotary qui sont entre autres le service, le leadership, la solidarité, etc. Puis multiplier les opportunités de changer des vies dans les domaines d’intervention du Rotary à savoir les dons, l’accès à l’eau potable et au soin de santé, l’éducation et la préservation de l’environnement et la promotion de la paix, préalable à tout développement.

Pour le nouveau gouverneur, c’est son envie d’apprendre pour mieux servir qui la propulsé à ce niveau. « Le Rotary a donné un sens à ma vie. Je m’engage à servir et à réussir mes différentes missions » a-t-il promis.

Coopté au Rotary en 1996, le nouveau gouverneur avait occupé les postes de conseiller, et d’assistant du gouverneur.
Christophe Koreki qui représente le président mondiale du Rotary dans le district 9101 qui couvre 10 pays, est diplômé en économie avec une expertise en agro-industrie. Il est marié et père de trois (3) enfants.

Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment