Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation SEPHIS crée un espace d’échange intergénérationnel pour les jeunes femmes investies dans l’entrepreneuriat agricole

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  Fondation SEPHIS
La
© Autre presse par DR
La Fondation SEPHIS crée un espace d`échange intergénérationnel pour les jeunes femmes investies dans l`entrepreneuriat agricole
Le Jeudi 16 Juillet 2020, les 36 lauréates du prestigieux programme de formation et de mentorat pour la jeune femme, ont rencontré dans le cadre des meet-up du programme AWF (African Women of the Future Fellowship) Mme Edwige Hammond, Présidente du Groupement d`intérêt économique de la Filière Karité de Côte d’Ivoire (FIKACI).


Le Jeudi 16 Juillet 2020, les 36 lauréates du prestigieux programme de formation et de mentorat pour la jeune femme, ont rencontré dans le cadre des meet-up du programme AWF (African Women of the Future Fellowship) Mme Edwige Hammond, Présidente du Groupement d’intérêt économique de la Filière Karité de Côte d’Ivoire (FIKACI).

Selon Mme Sefora Kodjo Kouassi, Présidente de la Fondation SEPHIS et initiatrice du programme AWF, le choix s’est porté sur Mme Hammond en raison de son expérience pratique du terrain. « Pour l’édition 2020, beaucoup de nos lauréates évoluent dans le monde de l’entrepreneuriat agricole. Il était donc opportun pour nous de créer cet espace intergénérationnel pour mieux les orienter dans le développement stratégique de leur activité ».

L’invité du jour, Mme Edwige Hammond a encouragé les jeunes dames à user de tous et abuser de rien dans la pratique de leur activité? « Le milieu agricole demande beaucoup de courage et de passion. On ne travaille pas la terre seulement pour le profit, mais parce qu’on est passionné. Sans la passion, vous manquerez de patience et d’abnégation qui sont les principales clés de la réussite dans ce secteur ». Mme Hammond n’a pas manqué de partager les difficultés auxquelles elle a été confrontées en précisant toutefois, que seule la vision et l’impact du projet devraient être la véritable boussole d’une jeune femme entrepreneur.

Les 36 jeunes dames ont longuement échangé avec l’invité et se sont dit très favorisées par l’opportunité de prendre part à de telles formations. Le programme AWF, initié par la Fondation SEPHIS, est pour sa troisième édition, mis en œuvre par la Coopération Allemande en Côte d’Ivoire à travers la GIZ.

Les 36 jeunes femmes séjournent en résidentiel fermé dans un complexe hôtelier à Abidjan pour une durée de trois (03) semaines. Elles viennent de différentes régions de la Côte d’Ivoire et bénéficient en plus des échanges de hauts niveaux de formation technique en Leadership Genre et Développement des Projets. Toutes les activités relatives au programme sont effectuées dans le respect des mesures barrières contre la COVID-19.



AN
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment