Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Médiateur de la République appelle à une cartographie de tous les conflits à Grand-Lahou

Publié le mardi 21 juillet 2020  |  AIP


Grand-Lahou-La délégation du Médiateur de la République invite l'ensemble des chefs de communautés ethniques, religieuses et de villages du département de Grand-Lahou (Sud, région des Grands Ponts) à s'évertuer à produire une la cartographie des conflits en vue de trouver des solutions durables.

Le lundi 20 juillet 2020, à la mairie, le chef de délégation de la Médiateur de la République, Sanogo Mamadou, a relevé l'importance d'identifier tous les sujets qui peuvent entraîner des conflits pour agir en amont. "Nous parcourons le pays afin de prévenir les conflits. Nous souhaitons déjà qu'ensemble nous commençons par la racine du mal afin d'éviter des affrontements entre nos populations", a souligné M. Sanogo.

Le guide religieux, Akiko Salomon, a indiqué l'ignorance des populations quant à l'existence d'une institution de la République en charge de la résolution des conflits. Il a pris la décision d'aller vers les fidèles pour les entretenir sur tous les sujets qui pourront les diviser.

Le préfet de Grand-Lahou, N'guessan Kouakou Germain a rassuré la délégation du Médiateur de la République et la population de la disponibilité de l'administration à favoriser la paix et la cohésion sociale en égrenant toutes les difficultés du département pour leur règlements.

"Soyez rassurés que nous sommes là pour vous. Nous allons nous évertuer à permettre d'éviter tous conflits ici", a indiqué M. N'guessan.


rk/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment