Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Deuil : L’ancien Premier Ministre ivoirien, Seydou Elimane Diarra, est décédé à Abidjan

Publié le mercredi 22 juillet 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Haute
© Abidjan.net par Marc Innocent
Haute autorité pour la bonne Gouvernance: l`Institution accueille deux nouveaux membres
Vendredi 5 Juin 2015. Abidjan. Messieurs Moussa Koné, Magistrat hors hiérarchie, ancien président de la cour des Comptes de la Cour Suprême et Boniface Ouraga Obou, Professeur d`Université, ancien conseiller au Conseil Constitutionnel, ont prêté serment devant la Cour du Conseil Constitutionnel en tant que nouveau membres de la haute autorité pour la bonne gouvernance. MM. Seydou Diarra (photo), président de ladite institution et  René Aphing-Kouassi, président de la Cour Suprême étaient présents.


Abidjan, le 22 juillet 2020 - L’ancien Premier Ministre, Seydou Elimane Diarra, est décédé à Abidjan le 19 juillet 2020, à l’âge de 87 ans, après avoir occupé de hautes fonctions en Côte d’Ivoire.

Seydou Elimane Diarra a été Premier Ministre de décembre 1999 à octobre 2000, sous la transition militaire, puis de février 2003 à décembre 2005, au sein du gouvernement d'union nationale mis en place après les Accords de Linas-Marcoussis. En 2015, il a été nommé à la tête de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG). Poste qu’il a occupé jusqu’en 2017. Outre ces fonctions ministérielles et institutionnelles, Seydou Diarra a été le président du Forum de la réconciliation nationale en 2001 et ambassadeur.

Avec son décès, la Côte d’Ivoire perd l’un de ses valeureux fils. Il a été un grand serviteur de l'Etat et un homme de consensus. La nation lui rendra hommage, le vendredi 24 juillet à la Primature.
Né le 23 novembre 1933 à Katiola, l’illustre disparu était ingénieur agronome de formation.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment