Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement technique et Formation professionnelle : les épreuves écrites officiellement lancées le 21 juillet

Publié le mercredi 22 juillet 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Enseignement
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Enseignement technique et Formation professionnelle : les épreuves écrites officiellement lancées le 21 juillet
Le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (ETFP), Brice Kouassi, a lancé officiellement le mardi 21 juillet 2020 au Lycée professionnel hôtelier d`Abidjan, les épreuves écrites des examens à grand tirage 2020 de l`ETFP auxquelles prennent part 17 084 candidats


Abidjan, Le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (ETFP), Brice Kouassi, a lancé officiellement le mardi 21 juillet 2020 au Lycée professionnel hôtelier d’Abidjan, les épreuves écrites des examens à grand tirage 2020 de l’ETFP auxquelles prennent part 17 084 candidats.

Répartis dans 71 centres, dont 25 à Abidjan, ces élèves de l’ETFP composent dans 117 spécialités pour l’obtention de quatre diplômes, notamment le Certificat d’Aptitude professionnelle (CAP), le Brevet d’Études professionnelles (BEP), le Brevet de Technicien (BT) et le Brevet professionnel industriel (BP).

Les épreuves écrites prendront fin le vendredi 24 juillet 2020 et la proclamation des résultats est prévue pour le vendredi 14 août 2020 sur le site du secrétariat d’Etat chargé de l’ETFP.

A cette occasion, le secrétaire d’Etat a encouragé, d’une part, les acteurs qui ont conduit l’année scolaire 2019-2020 à son terme, malgré la crise sanitaire de la Covid-19 et, d’autre part, les candidats.

Après les visites du secrétariat du centre d’examens et des salles de composition, le secrétaire d’État et sa délégation ont passé en revue le dispositif technique de formation du lycée professionnel hôtelier d’Abidjan composé de cuisine-école et de chambres d’expérimentation.

Ces épreuves écrites constituent la troisième semaine des examens 2020 de l’ETFP, après les deux premières consacrées respectivement aux épreuves d’Education physiques et sportives (EPS) puis aux oraux et travaux pratiques.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment