Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) : la ministre Ramata Ly-Bakayoko lance les épreuves de l’examen de fin de formation

Publié le jeudi 23 juillet 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Institution
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) : La ministre de Ramata Ly-Bakayoko lance les épreuves de l’examen de fin de formation


Abidjan – La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, a procédé, ce mercredi 22 juillet à Abidjan (Yopougon), au lancement de l’examen de fin de formation dans les Institutions de formation et d’éducation féminine (IFEF).

« Soyez concentrées sur votre sujet pour donner le meilleur de vous-mêmes afin que nous puissions aller au-delà du taux de réussite qui est de 80% dans nos IFEF », a-t-elle conseillé aux candidates.

La ministre a rendu hommage au personnel formateur et administratif qui, malgré la crise sanitaire de la Covid-19, a résisté et achevé les programmes pour permettre la tenue des examens.

Par ailleurs, elle a exprimé sa satisfaction pour l’observance des mesures barrières dans les centres de composition. « Nous constatons un strict respect des mesures barrières. La distanciation physique, le port du masque, mais mieux, il n’y a pas plus de 12 candidates dans une salle », a relevé la ministre.

Au total, 625 auditrices sur toute l’étendue du territoire national prennent part à ces compositions. Elles sont réparties dans 15 centres dont sept à Abidjan.

Instauré en 1994, l’examen de fin de formation des auditrices des IFEF est sanctionné par une attestation qui permet d’apprécier le niveau d’apprentissage des auditrices après trois années de formation.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment