Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Quatre défis majeurs à relever dans la mise en œuvre du PND 2021-2025

Publié le jeudi 23 juillet 2020  |  AIP


Abidjan, Le gouvernement prévoit relever quatre défis majeurs lors de la mise en oeuvre du Plan national de développement (PND) 2021-2025, a indiqué, le jeudi 23 juillet 2020, la ministre du Développement et du Plan, Kaba Nialé, à l’ouverture de la conférence de planification pour la préparation de ce plan.

Selon la ministre, après la mise en œuvre des PND 2012-2015 et de 2016-2020, qui ont permis de consolider la paix et la sécurité dans le pays et positionner la Côte d’ivoire sur l’échiquier sous régional et international, ce troisième plan conduit par la président Alassane Ouattara devra permettre la réalisation de défis importants pour sa marche vers l’émergence.

Il s’agit de garantir "l’inclusivité et la citoyenneté » de la croissance, du relèvement du capital humain, du renforcement de la transformation structurelle de l’économie, du renforcement de la mobilisation des ressources intérieurs et des infrastructures de la dépense publique.

En plus de ces défis et aussi dans le contexte de crise sanitaire du Covid 19, le représentant du système de Nations unies, Philippe Pointot a fait noter que ce plan doit prendre en compte l’amélioration de la santé publique, le développement local et rural.

Pour le directeur de cabinet du Premier ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi, le PND 2021-2025 doit permettre à la Côte d’Ivoire d’avoir une économie durable, forte devant les chocs internes et externes, notamment la variation des coûts des matières premières. Il doit, en outre, permettre de renforcer les capacités en matière de santé, d’hydraulique, d’eau potable et de formation de la jeunesse, de créer des pôles économiques.

Cette conférence a été organisée par le ministère avec l’appui technique de l’Organisation de la coopération et le développement économique (OCDE). Elle permettra de présenter à l’ensemble des acteurs nationaux du processus de développement les conclusions du diagnostic stratégique du PND 2021-2025 ainsi que les propositions de piliers de ce plan.

(AIP)

tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment