Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Adoption d’un projet organisant le système statistique national

Publié le jeudi 23 juillet 2020  |  AIP


Abidjan, Les députés membres de la Commission des Affaires économiques et financières de l'Assemblée nationale ont adopté, mercredi 22 juillet 2020 un projet de loi portant organisation du système statistique national, le nouveau portant sur huit articles (articles 2-alinéa 9, les articles 20; 21; 22; 23; 24; 25 et 26).

Ce projet de loi, présenté par la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, vise à harmoniser le secteur en évitant les chevauchements de compétences par la redéfinition des sphères d'actions de chacune des entités et la mise en place d'un fonds national de développement de la statistique (FNDS).

Le texte intègre une autorité nationale de la statistique publique, un conseil national de la statistique, l'agence nationale de la statistique, actuel INS, le FNDS et divers services et organismes de formation.

Il s'agit de faire en sorte que les ressources collectées à travers la redevance statistique soient effectivement reversées pour la production des données, a clarifié la ministre du Plan et du Développement.

(AIP)

apk/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment