Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le MMAISP appelle à l’adhésion des populations aux initiatives de modernisation de l’Administration

Publié le jeudi 23 juillet 2020  |  AIP


Abidjan, Le ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public (MMAISP), Roger Félix Adom, a appelé, le jeudi 23 juillet 2020, ses concitoyens à l’adhésion des initiatives de modernisation de l’Administration engagée par le gouvernement, sous la houlette du Président Alassane Ouattara.

« Je voudrais appeler à la responsabilité de toutes les populations et à leur adhésion aux initiatives de mise en œuvre des importants chantiers en vue d’améliorer les prestations fournies par l’Administration », a déclaré le directeur de cabinet du MMAISP, Gnékré Joseph Thierry, qui représentait sa tutelle, à la plateforme d’échanges entre acteurs de la modernisation et journalistes dénommée la matinale de la modernisation.

Pour Félix Adom, « c’est ensemble que la Modernisation de notre Administration, le développement de la Côte d’Ivoire ainsi que le bien-être de nos concitoyens est possible », ajoutant que, « il s’agit d’une mission commune que nous devons porter ensemble ».

Le chantier des réformes administratives, ouvert au début des années 1980 et en perpétuelle mutation, a permis à l’Administration ivoirienne, à travers une volonté politique affirmée, d’améliorer qualitativement la gestion des services publics administratifs, selon le ministre. Il a expliqué que l’Etat s’est engagé dans des mutations notables pour la réorganisation de la Fonction publique, le renforcement des capacités et la valorisation des ressources humaines.

« Depuis 2011, le Gouvernement a affirmé l’engagement du Chef de l’Etat à rendre l’Administration ivoirienne plus crédible, cohérente, efficace et compétitive, pleinement engagée dans la dynamique de sa modernisation avec pour leitmotiv de placer la satisfaction de l’usager au cœur de son action », a indiqué le ministre.

Des actions ont été entreprises pour l’intensification de la décentralisation, le renforcement de la déconcentration des pouvoirs et des moyens ainsi que la moralisation de la vie publique, explique-t-on.

« La matinale de la modernisation », en sa quatrième édition, a porté sur le thème, « Trésor Public : les défis de la modernisation d’une Administration centrée Citoyen face à la COVID-19 ». L’invité était le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan.

(AIP)

gak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment