Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

PND 2021-2025: les conclusions du diagnostic présentées aux différents partenaires

Publié le vendredi 24 juillet 2020  |  Abidjan.net
PND
© Abidjan.net par CK
PND 2021-2025: les conclusions du diagnostic présentées aux différents partenaires
Jeudi 23 juillet 2020. Abidjan. La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé avec l`appui technique de l`Organisation de la Coopération et du Développement Économique (OCDE), a initié une Conférence de Planification sur le Pnd 2021-2025 à Abidjan-Plateau.


Dans le cadre de l’élaboration du Plan National de Développement 2021-2025, le Ministère du Plan et du Développement avec l’appui technique de l’Organisation de la Coopération et du Développement Économique (OCDE), a initié une Conférence de Planification à Abidjan-Plateau.

Ouverte sous la présence de Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement, cette Conférence visait à présenter les conclusions majeures du diagnostic stratégique ainsi que les propositions de piliers du PND 2021-2025 à l’ensemble des acteurs nationaux du processus de développement.

La ministre Kaba Nialé a indiqué à l’ouverture de cette rencontre, qu’elle permettra également d’identifier les piliers du PND 2021-2025, avec l’ensemble des acteurs nationaux du processus de développement, en capitalisant sur les bonnes pratiques et expériences des pays modèles, à travers le concours des experts internationaux.
Rappelant que l’élaboration du PND 2021-2025 intervient dans un contexte marqué par une faible croissance de l’économie mondiale et une nécessité d’accélérer l’atteinte des objectifs des agendas de développement, notamment ceux de l’agenda 2063 de l’Union Africaine et de l’agenda 2030 des Nations Unies, la ministre du Plan et du Développement ivoirien a souligné l’importance de cette rencontre pour la définition de la trajectoire à emprunter par la Côte d’Ivoire pendant les cinq prochaines années.

Pour sa part, le directeur de Cabinet du Premier ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi, a indiqué qu’il faut s’inscrire dans la continuité et bâtir une nation solide et résiliente face aux chocs internes et externes, notamment les difficultés du type de covid-19 et la volatilité du prix des matières premières agricoles.

Il a également relevé que le Pnd 2021-2025 doit s’inspirer des acquis des deux premiers plans de 2012- 2015 et 2016-2020. ’’ Cela, en s’appuyant sur les études et critiques des partenaires" a-t-il indiqué.

Au delà des défis du PND 2021-2025 et aussi dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid 19, le représentant du système des Nations unies, Philippe Pointot a fait savoir que ce plan doit prendre en compte l’amélioration de la santé publique, le développement local et rural.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment