x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 24 juillet 2020 | Abidjan.net

Présidentielle 2020 : des cadres et élus Rhdp du district des montagnes sollicitent Alassane Ouattara pour un troisième mandat

© Abidjan.net Par DR
Les cadres et élus du District des montagnes disent "Oui" à un troisième mandat d`Alassane Ouattara`
Jeudi 23 juillet 2020. Abidjan. Les élus et cadres du district des montagnes ressortissants des régions du Guémon, du Tonkpi et du Cavally ont réclamé haut et fort Alassane Ouattara pour un troisième mandat à la présidentielle d’octobre 2020.
Les élus et cadres du district des montagnes ressortissants des régions du Guémon, du Tonkpi et du Cavally ont réclamé haut et fort Alassane Ouattara pour un troisième mandat à la présidentielle d’octobre 2020 surtout avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly.
C’était au cours d’une cérémonie ce jeudi 23 juillet 2020, à la salle Kodjo Ébouclé du palais de la culture de Treichville, en présence de nombreux chefs traditionnels de l’ouest du pays, qu’ils ont fait savoir leur volonté.

Au nom des cadres et élus du district des montagnes, la ministre Anne Désirée Ouloto, directrice exécutive adjointe du Rhdp a lu la déclaration. "Nous, populations du district des montagnes, assurons au président Alassane Ouattara de notre entière et totale disposition et engagement ferme et dans l’équivoque, à ses côtés pour une victoire au premier tour de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020." a-t-elle déclaré. Poursuivant dans son intervention, la directrice exécutive adjointe du Rhdp a exhorté les Ivoiriens et Ivoiriennes épris de paix, soucieux de la stabilité de la Côte d’Ivoire, à soutenir la candidature du président Alassane Ouattara dans l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire. "Nous demandons au président Alassane Ouattara d’accepter de faire à nouveau le sacrifice d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020", a-t-elle plaidé. Tout en soulignant que cette candidature du président de la République est "gage de stabilité, de paix et de développement", la ministre Anne Désirée Ouloto a en présence de ses "frères" Sidiki Konaté, Évariste Meambly, Albert Flindé, Feh Kessé promis oeuvrer pour une victoire éclatante du RHDP au soir du 31 octobre 2020.
En attendant qu’il donne une position claire et officielle à toutes les sollicitations des instances et militants de son parti pour la présidentielle d’octobre, Alassane Ouattara, le chef de l’État, prendra part au Conseil politique du RHDP le 29 juillet 2020 à l’Hôtel Ivoire à Abidjan.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ