Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Deuil : levée de corps de l’ex-premier ministre Seydou Elimane Diarra à Ivosep

Publié le vendredi 24 juillet 2020  |  Abidjan.net
Deuil
© Abidjan.net par PR
Deuil : levée de corps de l`ex-premier ministre Seydou Elimane Diarra
Abidjan le 24 juillet 2020. La levée de corps de l`ex-premier ministre Seydou Elimane Diarra, décédé ce dimanche s`est tenue ce vendredi à Ivosep


La levée de corps de l’ex-premier ministre Seydou Elimane Diarra a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 24 juillet 2020 à la salle Félix Houphouet Boigny de l’Ivoirienne de Sépulture (IVOSEP).

En présence de sa famille et plusieurs membres du Gouvernement, l’imam Cissé Djiguiba a salué la mémoire "d’un homme affable, travailleur, gentil et pieux".

Il a exhorté, à l’occasion, l’assistance à préparer le dernier voyage en posant des actes reconnus par tous au moment de la disparition et qui seront un puissant témoignage devant le Tout-puissant en la faveur du défunt.

Grand serviteur de l’État, Seydou Diarra fut un fonctionnaire au ministère de l’Agriculture a été nommé ambassadeur au Brésil de 1970 à 1972 puis dans plusieurs pays européens jusqu’en 1985.

En 2000, il est nommé Premier ministre de la transition militaire (2000) puis président du Forum de la réconciliation nationale.

En 2003 il redevient Premier ministre à la suite d’un accord de paix conclu en France entre les partis ivoiriens et la rébellion armée des Forces nouvelles car le président Gbagbo cherche une personnalité de consensus.

Remplacé en 2005 par Charles Konan Banny, Il reste retrait de la scène politique. En 2013, où il prend la tête de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance jusqu’en 2015.

Un hommage de la nation est prévue ce même jour en présence du président Alassane Ouattara au sein de la Primature. L’ex-premier ministre sera inhumé après la prière de vendredi.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment