Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Lutte contre les djihadistes: Un écrivain propose une solution

Publié le vendredi 24 juillet 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre les djihadistes: Un écrivain propose une solution


C’est à l’occasion d’une conférence tenue à la maison de la presse ce jeudi 23 juillet 2020, que l’écrivain Kader Sanogo a présenté ses stratégies pour lutter efficacement contre les djihadistes en Côte d’Ivoire.

Pour lui, le gouvernement ivoirien gagnerait à inscrire les anciens rebelles au rang des forces armées.

Le prétexte est justifié par non seulement un bon maniement des armes mais aussi une meilleure connaissance des régions généralement attaquées par les djihadistes.

« Si on donne la chance à ces éléments, ils seront mieux que les volontaires que l’Etat sollicitera si la situation se complique, car l’armée ivoirienne ne peut pas vaincre les Djihadistes rapidement et efficacement. », a précisé l’ex rebelle proche de IB.

Il s’agit de 3000 anciens rebelles que l’auteur de l’œuvre ‘’La vraie histoire de la rébellion ivoirienne” suggère intégrer dans l’armée régulière.

Outre cette suggestion, l’écrivain Kader Sanogo propose la candidature de Alassane OUATTARA au poste de président de la république car Selon lui, le chef de l’Etat actuel est le seul candidat qui peut apporter la paix en Côte d’Ivoire.



DA
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment