Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La chefferie traditionnelle du Cavally pour un 3ème mandat du président Ouattara

Publié le samedi 25 juillet 2020  |  AIP


Guiglo - Les chefs traditionnels des quatre départements de la région du Cavally, demandent au président de la République, Alassane Ouattara de briguer un 3ème mandat en se présentant à l’élection présidentielle du 31 octobre pour disent-ils, poursuivre ses actions de développement et préserver le climat de paix dans le pays depuis son accession au pouvoir.

L'ensemble des chefs des villages de Guiglo, Blolequin, Toulepleu et Tai ont lancé leur appel au président Ouattara, vendredi 24 juillet 2020, lors d’une rencontre à la résidence du représentant de la région du Cavally à la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire, le chef de terre de Guiglo, le patriarche Koulais Emmanuel Victor.

Ils disent être profondément affectés par la disparition brutale, mercredi 8 juillet 2020, du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat désigné du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Pour ces chefs traditionnels, Alassane Ouattara est le candidat qui pourra faire gagner le RHDP au scrutin présidentiel, en plus des actions de développement qu’il a initiées dans la région du Cavally.

Des cadres et élus membres du RHDP des régions de la Bagoué, du Poro, Tchologo, Gontougo et du Boukani ainsi que les sénateurs et conseillers économiques et sociaux, entre autres, ont appelé le président Alassane Ouattara à briguer un 3ème mandat suite au décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

tt/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment