Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020/Hamed Bakayoko rompt le silence : " Nous demandons avec insistance la candidature du président Alassane Ouattara »

Publié le dimanche 26 juillet 2020  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Abidjan.net par CK
Présidentielle 2020: les populations du district du Woroba sollicitent Alassane Ouattara pour un troisième mandat
Abidjan, le 25 juillet 2020. Au cours d`une déclaration ce samedi, les populations du bafing, du béré et du worodougou ont sollicité la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre.


Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a au nom des populations du district du woroba qui comprend la région du bafing, du béré et du worodougou, sollicité la candidature du président Alassane Ouattara à la prochaine présidentielle pour briguer un troisième mandat.

« Dans ce contexte sociopolitique actuel marqué par la disparition de notre ami et frère Amadou Gon Coulibaly, désigné comme candidat du RHDP lors du conseil politique du 12 mars dernier. Nous, populations du woroba, remercions le président Alassane Ouattara pour l’hommage rendu à notre regretté disparu. Nous demandons avec insistance au président Alassane Ouattara d’accepter de se porter candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 » a déclaré le ministre d’État.

Réunis ce samedi 25 juillet au siège du RHDP à Cocody, les élus et cadres du woroba avec la bénédiction des chefs de villages, de cantons et de tribus ont également réitéré leur attachement aux valeurs et aux idéaux que défend le RHDP avec à sa tête le président Alassane Ouattara.

« Les fils et filles du district du woroba ont toujours été de tous les combats aux cotés du président Alassane Ouattara pour la liberté et la paix avec un engagement sans faille basé sur la loyauté et la fidélité. Notre parti doit continuer à maintenir ce climat de paix, de sécurité et de cohésion sociale dans le quotidien des ivoiriens et à promouvoir le développement » a-t-il martelé.

Cette sortie du ministre d’État, par le truchement de l’ensemble des populations de sa région, et qui rejoint la volonté du directoire du parti, vient dissiper un temps soit peu les rumeurs de guerre de succession au sein du parti.

Cyprien K.



Présidentielle 2020: Hamed Bakayoko et les cadres et élus de la région du Woroba appellent à la candidature du Président Ouattara
Publié le: 25/7/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment