x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 juillet 2020 | AIP

Journée nationale de planting d’arbres: 1000 plants de teck plantés à Bouna

Quelque 1000 plants de teck ( Tectona grandis) ont été plantés samedi 25 juillet 2020 à Bouna à la faveur de la célébration de la journée nationale de planting d'arbres.

La cérémonie présidée par le préfet de région Joseph Kpan Droh a enregistré la présence de guides religieux, chefs coutumiers, élus, chefs de services et diverses associations de femmes et de jeunesse.

La cour de la sous-préfecture de Bouna a été le site dédié au planting. La célébration de la journée nationale de planting d'arbres a été l'occasion pour le directeur régional des Eaux et Forets du Bounkani, Colonel Siaka Ouattara de rappeler la nécessité d'œuvrer au reboisement au regard de la progression vertigineuse du phénomène de déforestation.

''Cette cérémonie offre l'occasion de rappeler à la conscience individuelle et à la responsabilité collective, le devoir de protéger la nature en général et la forêt en particulier" a-t-il indiqué avant d'inviter les associations de jeunesse et de femmes et ainsi que les chefs coutumiers à relayer le message aux populations pour une culture du reboisement et du respect de l'environnement.

Le thème de l'édition 2020 de la journée nationale de planting d'arbres est "Un jour, cinq millions d'arbres''.

Selon le colonel Ouattara, l'on enregistre ces dernières années un rythme de déforestation de 170 000ha/an contre un effort de reboisement de 20 000ha/ an soit une perte sèche de 150 000ha/an.

De 16 millions d'hectares a l'indépendance, nous sommes passé à 3,4 millions d'hectares de forêt en 2015. En termes de taux de couverture nous sommes passés de 52% à 10, 64% soit une perte de plus de 40%", a-t-il déploré.

(AIP)

on/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ