Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Des femmes du RHDP du N’zi veulent s’approprier l’opération de parrainage citoyen

Publié le dimanche 26 juillet 2020  |  AIP


Dimbokro - Les femmes de la coordination régionale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont exprimé leur volonté de s’approprier l’opération de parrainage citoyen en vue de recueillir le maximum de signatures, lors d’une rencontre présidée par la coordinatrice régionale, Ly Ramata Bakayoko, le samedi 25 juillet 2020, à Dimbokro

Tous les candidats à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire doivent désormais recueillir au moins 1% de leur électorat local dans 17 régions sur les 31 que compte le pays ou district de leur choix.

La porte-parole, Ekra Léonce, a souligné les enjeux des scrutins d’octobre 2020, engageant les femmes à conduire leur parti à la victoire finale. Elle a indiqué que les femmes feront en sorte que le maximum d’inscrits sur la liste électorale soit transformé en électeurs potentiels au profit du parti.

Elle a fait remarquer que cela passe par la caution de nombreux électeurs à leur candidat à la candidature. Elle assuré que les femmes sont prêtes à parcourir les villes, villages et les hameaux pour réussir cette mission.

Ly Ramata Bakayoko a salué cette initiative des femmes, se réjouissant des résultats probants obtenus garce à elles lors de l’opération « Une femme, cinq voix ». Elle a affirmé que cette action a permis l’enrôlement d’un grand nombre de nouveaux-majeurs et de personnes âgées jamais inscrites sur la liste électorale.

« Allez partout pour collecter le maximum de signatures d’électeurs. Vous avez le soutien de la direction de notre parti », a encouragé Mme Bakayoko, soulignant l’implantation grâce aux femmes du RHDP dans les zones, même les plus reculées du N’zi.

Les dépôts des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle d’octobre 2020 ont débuté le 16 juillet pour s’achever le 31 août 2020 au siège de la Commission électorale indépendante à Abidjan, fait-on noter.

ik/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment