Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Culture : les lauréats au concours des fresques en la mémoire de Nelson Mandela récompensés

Publié le dimanche 26 juillet 2020  |  AIP
Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration du parc ``Nelson Mandela Peace`` de la commune du Plateau
Abidjan le lundi 3 février 2020. Inauguration du parc ``Nelson Mandela Peace`` de la commune du Plateau en présence de N`Deleka Mandela, la petite fille de l`ex-président sud-africain et des ex-Premières dame, Simone Gbagbo et Henriette Bédié


Abidjan -Les lauréats au concours des fresques en la mémoire de Nelson Mandela ont été récompensés, le jeudi 23 juillet 2020, à Abidjan, par l’opérateur de téléphonie mobile MTN, à hauteur 2,85 millions de francs CFA.

Au total, neuf étudiants de l’école des Beaux-Arts de l’Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle (INSAAC) ont été primés pour avoir pris part à ce concours qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du « Nelson Mandela Day » pour honorer le travail de ce grand militant de la paix et de la liberté.

La secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire, Natenin Coulibaly, a félicité ces jeunes étudiants et leurs formateurs pour l’excellent travail proposé. Elle leur a demandé de s’inspirer de la vie de Mandela dans leur quotidien et de rendre la vie des personnes plus radieuses à travers leur créativité.

Pour l’Ambassadeur de l’Afrique du Sud, à travers toutes ces œuvres, c’est la pérennité du combat de Nelson Mandela qui est assurée.

Durant ce concours, les étudiants se sont inspirés principalement du thème du Parc Nelson Mandela du Plateau inauguré en février notamment l’Espoir et l’Union.

Ils ont également intégré des motifs de la culture de Nelson Mandela : la culture Ndebele, décoration de motifs géométriques aux couleurs vives.

ebd/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment