x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 26 juillet 2020 | AIP

Présidentielle 2020 : « pressant appel" des femmes du RHDP pour une candidature de Ouattara

Abidjan - Les femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, Parti au pouvoir) lancent un « pressant appel » au président Alassane Ouattara, afin qu’il soit candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

" Nous femmes du RHDP, réunies ce jour, avons procédé à une analyse objective de la situation ; (…) suite à cette analyse, nous lançons un pressant appel au Dr Alassane Ouattara, président du RHDP, pour qu'il accepte d’être le candidat du RHDP à l'élection présidentielle », a déclaré, dimanche 26 octobre 2020, la présidente des femmes du RHDP, Bernadette Ehui.

Mme Ehui s'exprimait lors d'une cérémonie d'hommage à l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet alors qu'il était le candidat du parti au pouvoir pour cette élection.
Le président ivoirien avait annoncé, en mars, qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat, bien que la construction lui permet de le faire.

Pour les femmes de son parti, le décès de M. Gon Coulibay qui intervient à trois mois des élections, laisse « un vide" qui devrait justifier qu'Alassane Ouattara renonce à son engagement de ne pas se présenter à la présidentielle, « Et continuer son œuvre de développement ».

En présence de membres du gouvernement et de la direction du RHDP, ces femmes, à travers Mahi Clarisse, membre du directoire du parti, se sont engagés à se mettre « en rang serré derrière Ouattara".

En présence du directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, elles se sont également engagées à payer la caution de 50 millions de francs CFA du M. Ouattara, si ce dernier accepte de se présenter.

Pour la ministre Kandia Camara, représentant la grande chancelière de l'ordre nationale, présidente de la cérémonie, le président Ouattara est « un homme de vision sur qui les femmes et les ivoiriens en général sauront toujours compter pour l'amélioration de leurs conditions de vie ».

Cet appel des femmes du RHDP intervient dans une vague d'appels de différents acteurs sociopolitiques demandant au chef de l’Etat à briguer un nouveau mandat.



tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ