x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 juillet 2020 | AIP

La présidente d’une association de jeunes filles investie à Aboisso

Aboisso- Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a investi, dimanche, la présidente d’une association de jeunes filles dénommée "Aouélé N’dalieh" (Jeunes filles Aouélé en langue locale Agni) dont il est le parrain, lors d'une cérémonie tenue à son domicile.

Selon la présidente nationale de l’association, Aka Mel Sidonie, le soutien au ministre et président du conseil régional Aka Aouélé pour ses actions développement est la raison pour laquelle cette association a été portée sur les fonts baptismaux en 2018.

Elle vise à encourager l’homme politique dans le combat pour le développement de la région du Sud-comoé qu’il a engagé depuis plusieurs années ainsi que l’autonomisation des jeunes filles.

‘Le ministre Aka Aouélé a félicité les « Aouélé Ndalieh » pour le soutien qu’elles lui apportent dans son engagement politique. Il a relevé le rôle joué par cette association dans sa victoire à l’élection du conseil régional de 2018., non sans expliquer le sens de son engagement politique et évoqué les acquis de cet engagement avec le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Il a noté la construction du nouveau centre hospitalier régional, le bitumage de l’artère principale de la commune, la construction future de l’institut de formation des agents de santé (INFAS) et le bitumage, bientôt, de l’axe Aboisso-Abengourou, entre autres.

Il a accepté d’offrir des chaises et des bâches à l’association, en réponse à une doléance.

« Aouélé N’dalieh » compte plusieurs sections à Aboisso et dans plusieurs autres localité de la Côte d’Ivoire a-t-on appris.


akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ