Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La journée nationale de planting d’arbres célébrée à Mayo

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  AIP


Soubré- La journée nationale de planting d'arbres a été célébrée à Mayo par la direction régionale des Eaux et Forêts de la Nawa, le samedi 25 juillet 2020, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré, Tiégbé Bonaventure et du maire de Mayo, Bafkan Laure et de nombreux invités.

Pour le directeur régional des Eaux et Forêts de la Nawa, le lieutenant Colonel Kotchi Lucie, cette opération rentre dans le cadre du projet "Un jour, 5 millions d'arbres", initié par son ministère pour restaurer le couvert forestier du pays .

"Car aujourd'hui, la Côte d'Ivoire est en deçà de 20 % de couverture végétale. C'est pourquoi, le ministre veut réhabiliter et restaurer les forêts ivoiriennes", a-t-elle expliqué.

La région de la Nawa a déjà enregistré 280 000 plants contre 300 000 plants comme objectif final. "Nous ne sommes donc pas trop loin de notre objectif", indiqué Mme Kotchi.

Selon le secrétaire général 1 de la préfecture, Bonaventure Tiegbe, cette initiative du ministère des eaux et forêts doit permettre de restaurer le couvert forestier, pilier de l'économie nationale à travers l'agriculture. Il a exhorté les uns et les autres à être des acteurs de la protection de la forêt.

km/nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment