Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le directeur régional des Eaux et Forêts du Iffou appelle les populations à faire du planting d’arbre

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  AIP


Daoukro- Le directeur régional des Eaux et Forêts de la région de l'Iffou, Etchoumou Obrou Venance, a appelé les populations de la région de l'Iffou à s'approprier la cérémonie de planting d'arbres dénommée "Un jour, 5 millions d'arbres" dont le lancement s'est fait le samedi 25 juillet 2020.

Il a fait cette déclaration, lors du lancement régional de la troisième édition de l'opération de planting d'arbres qui s'est tenue à la préfecture de Daoukro, en présence des chefs de villages, du corps préfectoral et de la population.

"L'objectif de cette opération est de contribuer à la reconstitution du couvert forestier, mais surtout d'inculquer aux populations une conscience environnementale car les effets de la déforestation fortement liés au réchauffement climatique sont ressentis par tous", a fait savoir le secrétaire général de la préfecture de Daoukro.

Au total, 125 000 plants sont prévus pour être mis en terre, donc 125 hectares. " En la date du 25 juillet, nous avons déjà planté 70 hectares", a-t-il dit.

Selon le lieutenant colonel Etchoumou Obrou Venance, la population doit se rapprocher des services des Eaux et Forêts afin d'acquérir des plants pour pérenniser cette opération.


ca/nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment